Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prévention des risques dans le spectacle vivant – 2023

Pour cette 5ème édition, la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), Thalie Santé (anciennement CMB), l’Association de Santé au Travail du Grand Lyon (AST), Audiens, le CNM, le Prodiss, France Festival, les Nuits de Fourvière et Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant (AuRA-SV) coorganisent une rencontre nationale sur la prévention des risques dans le spectacle vivant. Cette année, de nouveaux partenaires ont également rejoint l’aventure : le Prodiss et France Festivals.

La rencontre se déroule sur une journée entière et s’adresse aux professionnels du spectacle vivant, et notamment aux métiers liés à la direction, la technique, l’administration, la production et la prévention.

La rencontre professionnelle s’est orientée sur le sujet suivant :

La Qualité de Vie des Conditions de Travail au service de l’attractivité du secteur

En changeant de format, cette édition s’est voulu plus participative et encore plus conviviale. En compagnie d’experts et de professionnels, les participants ont interrogé les notions de sens et de conditions de travail. Ils ont contribué à définir les contours d’une QVCT en phase avec les attentes et les contraintes de notre secteur.

Avec les actes de la rencontre, vous pouvez revenir sur les conférences flash de la journée (attractivité du spectacle ; sens au travail, QVCT) ou découvrir de nouvelles fiches pratiques (mettre en place le document unique, identifier et réguler la charge de travail, devenir une entreprise inclusive).

 

TÉLÉCHARGER (199 téléchargements )