Le site internet prevention-spectacle.fr est une initiative portée par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et les Nuits de Fourvière et financée par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail – Fonds d’amélioration des conditions de travail.


*Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant est soutenue financièrement par le ministère de la Culture / Drac Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En juillet 2012, date de signature du Contrat d’Objectifs Emploi Formation spectacle vivant, cinéma et audiovisuel Rhône-Alpes (C.O.E.F), plusieurs groupes de travail rassemblant les professionnels de la branche se sont réunis autour cinq axes de réflexion :
1/ La sécurisation des parcours professionnels
2/ Le développement de l’alternance
3/ L’optimisation des pratiques d’emplois
4/ La mixité et l’égalité professionnelle
5/ La prévention des risques professionnels.

Le site prévention-spectacle.fr et la rencontre annuelle dédiée à la culture de la prévention s’inscrivent dans la continuité du groupe de travail prévention des risques professionnels.

Les partenaires suivants contribuent régulièrement au site prévention-spectacle.fr et à la rencontre annuelle dédiée à la culture de la prévention.

Merci pour leur soutien financier :

Merci pour leurs contributions :