Prévention des risques dans le spectacle vivant – 2022

LE CONTEXTE

La crise Covid a fortement impacté le secteur du spectacle, la prévention s’est imposée comme un sujet majeur, synonyme de performance des équipes et de bien-être au travail.
Pourquoi et comment passer à l’action ? Des entreprises témoins, des experts en prévention, des spécialistes en organisation du travail, des ergonomes ainsi que des sociologues ont développé les
raisons de mettre en oeuvre un changement dans les structures en s’interrogeant également sur les moyens à leur disposition. Puis des ateliers pratiques se sont déroulés pour s’interroger sur les moteurs des politiques de prévention et d’échanger sur les leviers pertinents pour dépasser les blocages.

TÉLÉCHARGER (149 téléchargements)

 

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

La 4ème rencontre sur la prévention des risques dans le spectacle vivant s’est déroulée le 17 juin 2022 dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière.
La DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, Thalie Santé, l’AST Grand Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle vivant, le Centre national de la musique, l’ARACT Auvergne-Rhône-Alpes, l’AFDAS, le Fonds de professionnalisation Audiens et le PRODISS se sont associés afin d’organiser cette rencontre qui a réuni plus de 200 professionnels en distanciel et en présentiel.